Il était une fois…
Un dragon se terre dans la forêt et terrorise les voyageurs qui la traversent. La ville voisine offre une récompense à qui le terrassera. Des aventuriers des quatre coins de la contrée sont venus prendre part à la chasse. Mais ce n’est pas uniquement la fortune promise qui les intéresse : le dragon et les monstres de la forêts gardent sûrement de nombreux trésors à côté desquels la récompense semble bien ridicule.
Matériel
- 1 plateau de jeu ;
- 124 cartes « monstre » (4 cartes « dragon », 6 cartes « géant », 10 cartes « troll », 16 cartes « ogre », 26 cartes « orque » et 62 cartes « gobelin ») ;
- 6 plateaux de gestion ;
- 6 pions « aventurier » (1 blanc, 1 bleu, 1 noir, 1 orange, 1 rouge, 1 vert) ;
- 6 pions « campement » (1 blanc, 1 bleu, 1 noir, 1 orange, 1 rouge, 1 vert) ;
- 12 dés (2 à 4 faces, 2 à 6 faces, 2 à 8 faces, 2 à 10 faces, 2 à 12 faces et 2 à 20 faces) ;
- 1 livret de règles.
But du jeu
Les joueurs incarnent des aventuriers. Ils doivent arpenter la forêt pour vaincre le dragon. Mais vaincre le dragon n’est pas synonyme de victoire : il faut amasser un maximum de richesses en combattant d’autres monstres pour être le plus riche une fois le dragon vaincu. Toutefois, plus les monstres sont puissants, plus ils sont riches. Le dragon étant le plus puissant des monstres de la forêt, le vaincre contribue fortement à la victoire.
Téléchargements
Bricolage
- Le plateau de jeu et les plateaux de gestion peuvent se bricoler facilement et rapidement avec quelques feuilles, du ruban adhésif, une règle et de quoi écrire, en prenant pour modèles les illustrations du livret de règles.
- Les pions n’ont rien de particulier. Vous pouvez utiliser à peu près n’importe en guise de pions.
- Vous devez disposer d’au moins un dé de chaque type. Si vous en avez deux de chaque, c’est plus pratique mais ce n’est pas indispensable.
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